Melloë’s Small Blog

Des fois les idées et images dansent en attendant d’être posées par écrit ou par dessin.
Pour cette illustration, j’avais l’image du fort contraste entre la forêt et la neige, du regard silencieux du personnage, de sa capuche, de ses ballots, de ses cheveux.

Son cheminement prenait forme, jusqu’à imaginer la praticité de sa luge pour transporter ses sacs. Est-ce qu’il pouvait la mettre sur son dos, ou était-elle juste un moyen éphémère aussi rapidement construit que détruit, s’il était amené à devoir escalader une falaise pour continuer sa route?
Sans aller jusque là, cette idée n’est pas restée longtemps sous forme de minuscules mots dans le coin d’une page. Il me semblait qu’elle pouvait être dessinée « rapidement », alors en essayant de ne pas trop me prendre la tête, je me suis lancée.

J’ai cherché et essayé mais sans trouver. Elle est ou me parait trop simple, trop frontale, déjà-vu. Mais je voulais juste la dessiner, la sortir vite de mes pensées et tester un rendu pour les cheveux, l’écorce, la neige.

Acrylique, encre de chine et enfin crayon. 3 médiums pour 3 test.
Avec l’acrylique l’ambiance était loin de ce que je voulais pour cette scène, mais le jeu de texture est intéressant.
J’ai laissé le test à l’encre de chine pour faire directement celui au crayon.
Même s’il est simple, j’étais contente du résultat, ou peut-être juste d’avoir donné forme à ce que j’avais en tête, sans trop me mettre de pression, pour ensuite passer à autre chose.